15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 11:00

Et oui je continue de vous montrer mon petit séjour en Ardèche ! tant pis pour le scrap, il attendra un peu...

Départ pour Largentière, direction son château. Pour être honnête ce n'est pas le plus beau que j'ai visité (le château de Murol en Auvergne reste mon préféré... mais ce n'est que mon opinion, de part sa beauté, son emplacement, ses chevaliers...)
Les enfants ont bien apprécié les explications de toutes ces catapultes. A l'époque médiévale on osait mettre des chats vivants en feu dans ces affreux objets de siège, ainsi ils attérissaient sur les toits des maisons et répandaient le feu sur chacune d'elle. Ils catapultaient également les morts et animaux infectés (début de test de la guerre bactériologique !!!).

Bon... on passe à quelque chose de plus joli.... le villageIMGP1584-001.JPG

Nous avons déjeuner dans ce sublime restaurant : la Caçola

Je lance un appel à toutes les mains vertes concernant ce magnifique feuillage qui pourrait éventuellement prendre place un jour dans mon jardinet.... vous connaissez son nom ? (on ne rit pas !!!!)
A très bientôt !!! bisous, bisous

cathy 30/08/2012 14:08

on y est déjà passé, j'ai souvent vu les panneaux, mais nous ne nous y sommes jamais arrétés, dommage c'est bien beau

Nanou 29 21/08/2012 18:03

Bonjour Coco, c'est un régal de découvrir tes superbes photos, ça donne envie de repartir en vacances, hâte de découvrir ton album. Pour la plante je pense à une misère pourpre, j'en ai eu mais
lassée je l'ai donnée, ceci dit ça se bouture dans un verre d'eau tout simplement. Toujours garder une bouteille d'eau pour enfiler quelques boutures le temps d'un voyage. Doux bizzz Nanou29 Fais
un appel pour demander une bouture aux copines

eryayo 23/08/2012 15:36

Oui en effet on m'a dit que c'était de la misère pourpre ! Si ça pousse aussi vite je réussirai donc je pense à en déployer une chez moi ! il n'y a plus qu'à en
trouver !!!  merci beaucoup et bonne fin de journée. Bise

chouchouille 17/08/2012 00:37

Hello Coco!!
Eh bien c'est vraiment de belles balades mais tu vas arriver à te reposer ?
pour la plante c'est une misère mais je ne me souviens plus laquelle!!!

Scrapbisouilles.

eryayo 20/08/2012 23:40

coucou Chouchouille ! Oh mais je me reposai !!! visite le matin, et pied en éventail l'après midi ! le bonheur quoi ! bise

capucine68 16/08/2012 10:27

superbes photos , ca donne envie de partir y faire un p'tit tour ...merci pour la visite
bisous

eryayo 20/08/2012 23:38

merci Capucine ! pour info impossible d'aller te visiter par le lien direct que tu as laissé !!! bise

Annie 16/08/2012 05:12

La main verte que je suis est incapable de te donner le nom de ce feuillage que je trouve d'ailleurs splendide et qui ferait très bien dans mes jardinières, lol. Mais par contre, je connais
Largentières pour l'avoir visité et dire que c'est un charmant village. Le restaurant a l'air super sympa avec ses voûtes. Bonne journée. Bisous. Annie

eryayo 20/08/2012 23:36

Et bien Annie j'ai l'honneur de t'annoncer que cette plante est de la "misère pourpre" ! il y a un autre nom surement en latin mais j'ai pas retenu. Et bien si je
trouve par chez moi je vais tenter ! surtout qu'en 18 ans enfin les premières fleurs ont poussé chez moi !!! patience quand tu nous tiens ! bisous ma belle !

Athéna 15/08/2012 18:39

Merci pour ce partage qui nous permet de voyager et de découvrir de magnifiques endroits. Bises.

rachel67 15/08/2012 12:36

SUPERBES PHOTOS merci pour la balade et pour le feuillage desolée je ne connais pas
bisous

eryayo 20/08/2012 23:32

Merci Rachel, pour la plante il semblerait que cela soit de la misère pourpre !!! bise

Patoune 15/08/2012 11:26

Quelle Belle visite guidée, encore un Magnifique village.
J'Adore moi aussi ces vieilles pierres.
Je te souhaite une Belle journée ma Tite Coco.
Mille Bisous.

eryayo 20/08/2012 23:26

Ah la la oui quelle belle région ! j'ai du mal à m'en remettre !!!! Bisou Patoune !

• : Le blog de lescrapdecoco29.over-blog.com
  • Le blog de lescrapdecoco29.over-blog.com
  • : J'adore le scrap !!! voici mes petites réas, mes fofos préférés, mes blog préférés